Loi Pinel Nîmes : réussir votre investissement

La loi Pinel, en vigueur depuis 2015, permet aux français qui souhaitent défiscaliser d’investir dans l’immobilier locatif neuf. Vous cherchez à investir dans un programme immobilier dans la ville de Nîmes ? Suivez le guide.

 

 

Loi Pinel : quels avantages ? 

Le dispositif de la loi Pinel à Nîmes vous permet d’obtenir une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21%, de façon proportionnelle au nombre d’années durant lesquelles vous vous engagez à louer votre bien, sur 6, 9 ou 12 ans. 

La bonne nouvelle, c’est qu’investir dans un projet immobilier neuf grâce au dispositif Pinel n’est pas réservé qu’aux portes-monnaies conséquents ! Effectivement, la loi vous permet de devenir propriétaire sans apport. 

Bénéficier de la loi Pinel à Nîmes, c’est aussi l’opportunité de préparer sa retraite sereinement en se constituant un patrimoine durable. 

Pour qu’un bien locatif soit éligible à la loi Pinel, il doit se situer dans les zones A bis, A ou B1.

 

Je prends rendez-vous avec un conseiller en gestion de patrimoine

 

Nîmes : données démographiques

Nîmes est une ville dans le Gard, idéalement située entre la mer méditerranée et les montagnes des Cévennes. Marqué par l’histoire, le centre ville regorge de monuments romains comme la Tour Magne, la Maison Carrée ou encore les célèbres arènes de Nîmes. 

Carte d’identité

Nombre d’habitants : 150 672

Foyers fiscaux : 86 631

Prix du m² : 2068€

 

La loi Pinel à Nîmes : ce qu’il faut savoir

Quelle est la situation de l’immobilier neuf à Nîmes ? Nîmes est le lieu idéal pour une nouvelle résidence ! 

Le calcul du plafond prend en compte la surface totale de votre bien et sa zone géographique. La ville de Nîmes est classée en zone B1 pour la loi Pinel.

Dans le cadre du dispositif Pinel, le loyer maximum dans la zone B1 est plafonné à 10,28 € par m².

 

Je demande une simulation personnalisée